Un système electroecologique

 
 

Essayons ensemble de chercher les moyens d' utiliser la technologie actuelle afin de créé des dispositifs écologiquement salutaire.

La vapeur

La vapeur est tombé en désuétude depuis l' apparition du moteur à explosion et de l' énergie atomique. Dommage, il ce pourrait que cette ancienne puissance industrielle redevienne au goût du jour pour notre bien a tous. Et sous des formes qui ne sont pas industrielle mais presque artisanale.

Un fameux moteur

Qui n' en a pas entendu parler. Ce fameux moteur à eau existe parait il... et même, déposé à l' INPI. Mais si vous en parlez, avec quelqu' un, voilà les genres de versions qui vous seront conté: Infortune ou fortune de l' inventeur afin de mettre au secret son produit, achat de brevet par des compagnies pétrolière ou assassinat politique pur et simple. On comprend pourquoi ... un tel moteur ruinerais l' économie pétrolière !

En réalité ce moteur n' est, a ma connaissance, qu' une légende. Et les versions existante sont , a mon avis, bizarre. Monsieur Meyer utilise carrément : L'OSCILLATION DE LA PARTICULE EN TANT QUE GÉNÉRATEUR D'ÉNERGIE (VOIR). Moi j' ai plus simple. J' ai donc imaginé ce moteur (VOIR SCHÉMAS). fonctionnant à vapeur mais de dimension et de masse réduite. Faites en alliages aéronautiques par exemple. Une part de l' énergie servant à entretenir le cycle, ce genre de moteur, une fois installer dans un véhicule, peut fournir une force motrice électrique ou vapeur (force atmosphérique) avec ses surtensions et ses surpressions. Du moins jusqu' a que je découvre ou que l' on me démontre que cela ne ce peut.

Admettons que ce moteur fonctionne et voilà réglé le problème des pollutions au gaz à effet de serre au détriment de la fortune d' une minorité de privilégié. Qui serait prés, on le comprend, a faire en sorte qu' un tel moteur ne soit pas construit. C' est pour cela que mon invention fait parti maintenant du domaine public à l' usage de l' humanité. J' entreprend donc et sans financement la construction d' un prototype... Et je réclame, donc, pour obtenir l' aide de savants qui pourrait me montrer mon erreur si mon invention ne peut fonctionner. Parce ce que rien ne se créé, rien ne se pert, tout se transforme. A suivre...

La biomachine

Une autre pollution : Les déchets ménager. Comment les utiliser? simplement, imaginons une centrale de traitement des déchets d' un type nouveau : La biomachine. Cette centrale, est composé d' une trieuse automatique d' échelle industrielle. Cette trieuse sépare les éléments suivant : Graisses, déchets alimentaire, verres, métaux, plastiques, ... Et transporte les matières putréfiable dans des bio-reacteurs. Sorte de cuves ou ce déroule une décomposition biochimique. Ces matières en décomposition sous l' action de micro-organismes produisent du méthane qui est utilisé comme source d' énergie. Cette énergie peut être seulement suffisante pour faire des économies mais, on peut l' imaginé, peut être tellement considérables qu' elle permettrait l' alimentation de la centrale, de quartiers, de villes. J' ai les plans! Avis

Des économies substantielle

Le moteur à eau

schémas de principe:

FONCTIONNEMENT:

Si l' on fait l' électrolyse optimisé de l' eau avec un courant continu, de l' hydrogène(H2) ce dégage a la borne négative et de l' oxygène(O2) a la borne positive. Le dispositif réalisant cette opération est alimenté par une batterie comme un accumulateur automobile et il est étudié, pour produire ces gaz a la demande et en quantité suffisante. Le mélange gazeux (2 H2 + O2),on le sait, est détonnant et tres dangereux. Il n' y a donc aucun stockage. Mais il y a un autre moyen d' utilisé l' hydrogène produit directement. En apportant de l' oxygène de l' air en supplément et en le faisant brûler avec un simple chalumeau oxhydrique. C' est la flamme qui produit l' eau par fusion(2H2 + O2 (+ O2) = 2 H2O (+ O2)). La chaudière produit donc de la vapeur d' eau sous pression facilement car son foyer est alimenté par la flamme la plus chaude qui soit. Cette vapeur alimente a son tour une turbine entrainant un alternateur. Turbine dont le rendement est augmenté par l' usage d' un condenseur. Ce groupe turboalternateur permet d' entretenir le cycle de fonctionnement : En fournissant le courant necessaire a entretenir la charge de l' accumulateur et donc par conscequent l' electrolyse. Reste à mettre au point un tel moteur.

 
     
 
 

Site réalisé par mes soins sur Dreamweaver et optimisé pour affichage et navigateur indifférent
liberight Comblat Jérôme mai 2000 aucun droits réservable.
vous êtes le éme visiteur